lba_inc.jpg

Oracle Discoverer définitions

Accueil | Démo | CV et profil | Contactez-nous | Carte d'affaire | Clients

Définition des composantes Oracle Discoverer

Les composantes de Discoverer Oracle Business Intelligence

 

Discoverer Oracle Business Intelligence comprend les composantes suivantes:

 

Discoverer Plus (Relational and OLAP)

 

Cette composante s’utilise dans l’intra et l’internet et permet à l’utilisateur de :

-          Créer des rapports et graphique et d’obtenir les données désirés

-          Analyser les données

-          Partager les rapports et les graphiques avec d’autres utilisateurs

 

 

Discoverer Viewer

 

Cette composante s’utilise dans l’intra et l’internet dans un fureteur Web. Les utilisateurs finaux utilisent Discoverer Viewer pour analyser les données dans des rapports créés avec Discoverer Plus et Discoverer Desktop. Les utilisateurs finaux peuvent effectuer certaines personnalisations (ex. Repositionner des items) et sauvegarder leurs changements.

 

Discoverer Portlet Provider et Discoverer portlets

 

Ces composantes s’utilisent dans l’intra et l’internet dans un fureteur Web. Les utilisateurs finaux peuvent utiliser Discoverer Portlet Provider pour inclure des rapports Discoverer comme region (portlets) dans une page de portal. Discoverer Portlet Provider permet aux utilisateurs finaux de publier les types suivants de portlets:

         Un portlet de liste de rapport

         Un portlet de rapport

         Un portlet de jauge

 

L’utilisateur final peut personnaliser sont rapport (ex en ajoutant un format de feu de circulation) et sauvegarder leur changements.

 

Discoverer Desktop

 

Cette composante est une application Windows (client/serveur) qui permet à l’utilisateur de construire des rapports et d’analyser des données relationnelles. Les rapports créés avec Discoverer Desktop peuvent être utilise par Discoverer Plus, Discoverer Viewer et Discoverer portals.

 

Discoverer Administrateur

 

Cette composante est une application Windows (client/serveur) utilisée par le gestionnaire Discoverer pour créer une couche d’accès à l’information basé sur la vue d’affaire des données relationnelles. Discoverer Administrateur inclut des utilitaires (wizard) et dialogue pour :

 

-          Controler l’accèes aux données

-          Gérer des données sommarisées

-          Administrer des travaux en lot planifiés

 

Discoverer End User Layer (EUL) ou Couche d’accès à l’information

 

La composante EUL est une interface logicielle qui permet de faire le lien entre les éléments d’une base de données informatique et les éléments de langage d’affaires propre aux utilsateurs. Ainsi une personne désirant créer un rapport sélectionnera les éléments de la base de données dans son propre langage d’affaire. La composante Discoverer End User Layer est un dictionnaire pour emmagasiner et chercher les définitions des objets qui utilise les requêtes avec des sources de données relationnelles.

 

Discoverer Catalogue

 

La composante Discoverer Catalogue est un dictionnaire pour emmagasiner et chercher les définitions des objets qui utilisent les requêtes avec des sources de données multidimensionnelles.

 

_______________________________________
Consultant Oracle architecte de données, DBA et entrepôts de données * Québec * Canada *
_______________________________________
***********Fin du Site*******
_______________________________________